Elles sont les ancètres de nos boules de noël, l'églises se les ais accaparés au profit des fêtes de noël pour en faire oublier la fonction premières des " sorcières" qui est de neutraliser les ondes nocives en les transformant en ondes bénéfiques.
Au moyen-age,( avant la chasse aux sorcières et la destruction de leurs symboles), Elles étaient accrochées au portes fenètres et tous lieux ou l'on voulait de que se soit purifier pour le bien-être des personnes et de leurs environnement.
Chaques boules, étant du verre soufflé, est unique par son décors et ses dessins.
Très belle pour la déco, on peut l'offrir à toute persone en pensant à son bien-être.
EDIT: Elles sont surtout là pour l'environnement, les utiliser pour des rituels, je pense que comme pour les bougies, utiliser pour une seul chose, on ne pourrais les utiliser normalement après pour autre choses. autant emprisonner les énergies négatives par un autre moyen.
L'énergie dégagé par certain rituel important risque même de déteriorer la witch ball, au risque de la fendre, ce qui serais pas une bonne choses, vu qu'elle emmagasine les énergies négatives, pour les transformer en bonnes énergies. Une witch-ball abimé, on risque de recevoir le retour des énergies négatives qui s'en échappe avec une certaine violence, tout comme le choc en retour. Attention..............
Il ne faut pas oublier, que lors de rituel, on est proteger par le cercle, inutile d'attirer les energies negative dans le cercle pour en plus les enfermer dans autres choses, autant laisser le cercle faire son office de protection.
RE EDIT: je les placerais, comme les carillon chinois, au abord des fenètres, ou à une porte d'entrée.