Pleine Lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pleine Lune


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Question]" Doppelgänder "

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
solwen
Modérateur
Modérateur
solwen


Féminin
Nombre de messages : 1238
Age : 45
Localisation : près de Clermont Ferrand 63
Pratique ésotérique : Au gré de mes besoins
Date d'inscription : 14/02/2007

[Question]" Doppelgänder " Empty
MessageSujet: [Question]" Doppelgänder "   [Question]" Doppelgänder " Icon_minitimeVen 21 Sep 2007, 20:38

J'ai posté un article que j'ai trouvé super intéressant, sur Emilie Sagée qui avait la faculté (malgré elle visiblement) de se dédoubler...

Mais qui pourrait nous donner plus de renseignement concernant ce processus ?
On pourrait le comparer au don d'ubiquité, mais je pense que les personnes qui ont cette faculté savent qu'elles se dédoublent....

Tandis que là ,visiblement c'est involontaire ?


Dernière édition par le Ven 30 Nov 2007, 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TiketTak34
Mage
Mage
TiketTak34


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 58
Localisation : Béziers
Pratique ésotérique : sorcellerie
Date d'inscription : 02/05/2007

[Question]" Doppelgänder " Empty
MessageSujet: Re: [Question]" Doppelgänder "   [Question]" Doppelgänder " Icon_minitimeVen 28 Sep 2007, 10:34

Est ce qu on pourrait assimiler çà à un voyage astral?
Personnellement quand je fais un VA je me vois d'en haut. C'est peut etre pas un dédoublement mais ca y resemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question]" Doppelgänder " Empty
MessageSujet: Re: [Question]" Doppelgänder "   [Question]" Doppelgänder " Icon_minitimeVen 28 Sep 2007, 17:05

Doppelgänger est un mot d'origine allemande signifiant « sosie », employé dans le domaine du paranormal pour désigner le double fantomatique d'une personne vivante, le plus souvent un jumeau maléfique, ou le phénomène de bilocation (être à deux endroits en même temps), ou bien encore le fait d'apercevoir fugitivement sa propre image du coin de l'œil.

Dans certaines légendes, voir son double est un augure de mort, et un double vu par des amis ou des proches est un signe de malchance ou de maladie à venir.

Le double peut prendre différents aspects :

- dans la religion, le double concerne l'immortalité de l'âme.
- dans le folklore il toujours associé à la mort.
- en psychiatrie, c'est le trouble dissociatif de l'identité qui exploite le thème du dédoublement.
- en philosophie, la dualité apparente de l'être humain sert de prétexte aux partisans du dualisme et à ceux du monisme, notamment le physicalisme, mais aussi au discours sur l'illusion.

On peut inclure là dedans : les O.B.E., les halucinations atoscopiques (la vision de soi-même à partir de son corps physique réel) et l'heutoscopie (expérience intermédiaire entre l'OBE et l'hallucination autoscopique où on ne sait pas toujours si on est décorporé, ou si notre point de vue se situe depuis notre corps ou depuis notre double).

Sources : Wikipédia - Spirite et Exocet

Je pense que certaines personnes ont cette faculté de dédoublement naturellement mais je pense également que cela est un énorme travail sur soi et qu'avec énormément de concentration, de médidation et de travail, chaque être vivant peut se dédoubler ... apprendre à utiliser plus de facultés du cerveau. Un bon exercice est de visualiser un objet et essayer de le dédoubler ... par la suite prendre de plus gros objets pour en arriver à se regarder dans la glace et essayer de se dédoubler et puis sans glace.

Bien entendu certaines personnes peuvent y être sujet involontairement ...
Revenir en haut Aller en bas
solwen
Modérateur
Modérateur
solwen


Féminin
Nombre de messages : 1238
Age : 45
Localisation : près de Clermont Ferrand 63
Pratique ésotérique : Au gré de mes besoins
Date d'inscription : 14/02/2007

[Question]" Doppelgänder " Empty
MessageSujet: Re: [Question]" Doppelgänder "   [Question]" Doppelgänder " Icon_minitimeLun 01 Oct 2007, 13:01

Oui mais visiblement dans le cas d'Emilie, elle ne se voyait pas elle même....Ce sont les attitudes des élèves qui lui faisaient comprendre que quelque chose se passait.
Je comprends fort bien le don d'ubiquité, celui qui nécessite vraiment beaucoup de travail, le VA aussi, mais là, son double marche et est "présent" en mouvement, pas juste un double inerte....
C'est ce qui me perturbe en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question]" Doppelgänder " Empty
MessageSujet: Re: [Question]" Doppelgänder "   [Question]" Doppelgänder " Icon_minitimeLun 01 Oct 2007, 19:50

esprit farceur?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question]" Doppelgänder " Empty
MessageSujet: Re: [Question]" Doppelgänder "   [Question]" Doppelgänder " Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question]" Doppelgänder "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question]Les solides de platon
» [question]Avis de recherche !!
» [question] taches sur photos..
» Tourmaline "melon d'eau"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pleine Lune :: Esotérisme :: Divers :: Questions Eso-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser